Coaching de carrière

Vous avez des compétences, des envies, une réelle motivation et pour autant, vous ne parvenez pas à être suffisamment convaincant(e) face à un recruteur potentiel. Que vous soyez mal à l’aise pour expliquer certaines étapes de votre parcours ou pas suffisamment au clair sur vos objectifs, nos coachs carrière sont là pour vous guider dans votre démarche.

Ils vous feront vous poser les bonnes questions sur votre parcours ainsi que sur vos souhaits d’évolution. Ils vous donneront un retour direct et franc sur votre prestation et les clés pour vous présenter de manière efficace, tant sur le fond que sur la forme.

Simulation d’entretien

299,90

Vous avez franchi la première phase de sélection et avez décroché un entretien pour un poste qui semble correspondre en tous points à vos attentes. Et maintenant, vous avez tellement envie de réussir cet entretien, envie de faire bonne impression, d’exprimer correctement votre trajectoire de carrière, vos compétences, vos motivations que vous appréhendez de vous laisser envahir par le stress le moment venu, ou tout simplement ne pas réussir à exprimer clairement vos idées.

Nos coachs carrière vous accompagnent dans votre préparation, vous aident à préparer les questions pièges, vous guident pour que vous soyez le plus à l’aise, afin de parler de votre parcours, quel qu’il soit, y compris s’il comporte des trous, si votre expérience actuelle n’est pas en phase avec le poste que vous visez, ou pour toute autre raison qui vous procurerait un sentiment d’inconfort.

Plus de détail

Et n’oubliez pas, si vous avez été convié(e) à un entretien c’est que votre profil a interpellé votre futur employeur (c’est le moment d’être optimiste). Vous avez sans doute le profil adéquat. L’entretien a pour objectif de vérifier si vous correspondez au poste en termes de culture, de personnalité, de motivation. Et nos coachs carrière sont là pour vous aider à faire ressortir le meilleur de vous.

1 Inscription en ligne et création de votre espace personnel
Si vous n’êtes pas encore membre, l’inscription et la création de votre compte client nécessitent moins d’une minute. Vous aurez ensuite un accès client, strictement confidentiel, qui vous permettra de télécharger vos documents de candidature directement en ligne et de les transmettre aisément. 
2 Téléchargement 
Après avoir réglé, téléchargez facilement votre CV et votre lettre de motivation dans votre espace client, notre équipe commence alors immédiatement le travail. 
3 Rendez-vous avec votre coache carrière
Ce rendez-vous peut avoir lieu dans nos bureaux parisiens ou dans un salon virtuel. Il est construit autour de mises en situation et dure 1 h 30. 
  • Vous simulerez avec votre coach carrière un entretien de recrutement. 
  • Très régulièrement, votre coach interrompt la mise en situation pour une analyse de votre prestation. Il vous livre son ressenti, vous avez ainsi un avis objectif sur votre impact et pouvez tenter de modifier instantanément votre comportement ou votre discours.
  • Au fur et à mesure de cette séance d’entraînement aux entretiens, vous progressez, car vous avez la possibilité de mettre en pratique immédiatement les conseils donnés par votre coach.

Exemple de mise en situation : « Présentez-vous ».

Cette question devenue presque incontournable est à préparer soigneusement. La mise en situation sera l’occasion pour votre coach de faire un retour honnête et direct sur votre présentation, sur votre discours tant sur le fond que sur la forme. Vous aurez ainsi une meilleure idée de l’impact que vous avez sur un recruteur potentiel.    L’échange portera sur vos expériences et sur vos points faibles éventuels. S’il y a des points qui vous gênent, des éléments de votre parcours que vous redoutez de voir aborder, vous pourrez en discuter avec votre coach carrière afin de trouver des éléments de réponse. L’objectif est de gagner en confiance. Si vous êtes à l’aise avec votre CV, avec votre histoire personnelle et vos motivations, vous serez percutant(e) en entretien et vous aurez réussi.

Séance de coaching

299,90

Un entretien d’embauche est le moment pour vous comme pour le recruteur d’aller chercher les informations qui vous permettront de vous positionner : Est-ce que j’ai envie de travailler dans cette entreprise ? Avec cette personne ? Vous n’êtes pas là, uniquement, pour vous vendre. Si vous parvenez à aborder l’entretien conscient(e) de cela, vous serez assurément plus à l’aise et plus convaincant(e). Réussir à modifier votre façon d’appréhender les entretiens est déjà en soi un facteur de réussite.

Plus de détail

Outre ce changement de regard, nos coachs vous accompagnent sur des objectifs de travail spécifiques:

  • Clarifier vos attentes et vos drivers : si vous êtes au clair sur ce que vous êtes capable d’offrir à un employeur, sur vos compétences, vos forces, votre potentiel, vous serez en mesure de présenter une image relativement fidèle de vous. Vous ‘autorisez’ l’employeur à ne pas vous choisir, parce que vous lui aurez bien expliqué ce que vous recherchez et ce que vous attendez. Et réciproquement, poser les questions pertinentes qui permettront de savoir si vous pourrez vous épanouir dans l’entreprise.
  • Vous assurer que vous poursuivez un objectif qui vous corresponde : il peut être facile de s’attacher à l’image d’un métier, que vous ne connaissez que peu ou de loin, l’idéaliser et nourrir ainsi des envies et des frustrations qui, en plus d’être inutiles, vous empêchent d’imaginer et de vous concentrer sur un autre objectif professionnel plus en phase avec vos envies et vos compétences.
  • Oser croire que vous êtes capable de changer de voie, de métier : vous avez peut-être développé ce que nos coachs nomment des « croyances limitantes », c’est-à-dire cette idée qu’au vu de votre carrière il y a des postes qui vous sont autorisés et d’autres qui vous sont interdits.
  • Envisager un repositionnement est une étape critique dans une carrière, nos coachs vous accompagnent afin de vous permettre de formaliser clairement vos objectifs et d’être dans un état d’esprit qui vous permettra de saisir les passerelles et opportunités qui se présentent à vous ; celles qu’aujourd’hui vous ne parvenez peut-être pas à distinguer.
  • Prendre confiance est l’enjeu inhérent à tout coaching. Que vous envisagiez un repositionnement radical, un changement d’entreprise, de métier, de poste, la question de la confiance en soi est centrale, car cette démarche de « mise sur le marché » de soi-même est le moment où il va falloir montrer au recruteur que l’on croit en soi pour lui donner envie également de nous faire confiance. C’est souvent dans ces moments-là que votre confiance en vous montre des signes de fléchissement.

 

Nos coachs peuvent également vous aider à travailler sur des objectifs très spécifiques : aligner envies et expertises et construire un discours crédible, identifier clairement vos forces et compétences, repérer vos drivers…

1Inscription et création de votre espace personnel
Si vous n’êtes pas encore membre, l’inscription et la création de votre compte client nécessitent moins d’une minute. Vous aurez ensuite un accès client, strictement confidentiel, qui vous permettra de télécharger vos documents de candidature directement en ligne et de les transmettre aisément. 
2Téléchargement 
Après avoir réglé, téléchargez facilement votre CV et votre lettre de motivation dans votre espace client, notre équipe commence alors immédiatement le travail. 
3Rendez-vous avec votre coach carrière 
Ce rendez-vous peut avoir lieu dans nos bureaux parisiens ou dans un salon virtuel. Il est construit autour de mises en situation et dure 1 h 30. 

Les coachs de CorrectiondeCV.com sont tous certifiés et pratiquent leur activité dans le respect des règles de déontologie inhérentes à ce métier. Ils ont en outre tous une expérience probante dans le recrutement que ce soit en interne au sein d’entreprises ou en cabinets de conseil.